City of Fallen Angel (TMI tome4)

mercredi 13 avril 2011
Présentation :
City of Fallen Angels est le 4ème tome de la saga La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare. On y retrouve les mêmes personnages que les tomes précédents.




Mon avis :
J'attendais ce tome avec impatience depuis plusieurs mois déjà et je n'ai pas été déçue le moins du monde. Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers fantastique créé par Cassandra Clare et j'ai adoré ce tome tout autant que les trois premiers voir plus encore.

L'histoire est aussi captivante que les tomes précédents et l'intrigue est extrêmement bien menée. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Jace *soupir* et Clary. Leur histoire est toujours aussi belle, leur amour toujours aussi fort, ce qui nous offre de magnifiques moments. Jace n'a rien perdu de son tempérament et de son arrogance donc chaque passage où il est présent est un vrai régal! Clary a vraiment évolué au fil des tomes et je la trouve de plus en plus attachante.
J'avais beaucoup de mal à m'arrêter de lire et je n'ai pas vu les pages passer tellement j'étais prise dans l'histoire.

J'aime beaucoup le fait que l'on suive l'histoire de tous les personnages puisqu'ils sont tous plus ou moins importants et tous intéressants. Je me suis beaucoup attaché à Simon et Isabelle mais j'avoue que mon gros coup de coeur dans ce tome c'est Alex et Magnus... Le nouveau personnage, Jordan, a un bon potentiel pour les tomes suivants.
Je suis passé par diverses émotions en lisant : joie, peur, tristesse... J'avais lu que la fin nous laissait soit énervé soit sous le choc et bien j'avoue que ça n'a pas été mon cas. Bien sûr ça se termine sur un gros Cliffhanger mais c'est une chose à laquelle on est préparé quand on sait qu'il y a encore 2 tomes qui suivent. Ou alors c'est parce que je m'étais préparée au pire que ça ne m'a pas si choqué que ça, je ne sais pas, en tout cas le livre ne m'a pas laissé sur état de frustration comme beaucoup même si moi aussi j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Bref un livre passionnant, sans temps mort, pleins d'émotions et de fous rires avec des personnages toujours aussi intéressants. Cassandra Clare a su nous embarquer dans ce 4ème tome sans jamais nous ennuyer ou nous lasser. Les fans comme moi de la saga adoreront City of Fallen Angels même si évidemment la fin nous donne envie de nous jeter sur le 5ème tome, City of Lost Soul qui ne sortira que l'année prochaine...

Lecture faite en VO

2 commentaires:

  1. Kitten a dit…:

    merci pour ta chronique car tu donnes envie de lire (encore plus) le livre et sans donner de spoiler!
    pour la fin je m'imagine les pires scénarios possibles!!
    il me le faut!!

  1. Sally a dit…:

    De rien! J'ai vraiment hâte que tu le lises et de lire ta chronique!

Enregistrer un commentaire