Humaine

vendredi 8 avril 2011
Présentation :
Humaine (Infinite Days en VO) est un roman YA écrit par Rebecca Maizel.
Lenah, une vampire de 600 ans redevient humaine grâce au sacrifice de Rhode, son meilleur ami, lui aussi vampire et fou amoureux d'elle.



Mon avis :
J'ai lu ce roman il y a quelques mois en lecture commune avec ma tweetcop Sofia et j'ai adoré. Un coup de coeur!
J'ai tout de suite était séduite par l'originalité de l'histoire puisque c'est l'inverse de ce qu'on lit d'habitude. Ici Lenah passe du statut de vampire à celui d'humaine. Elle y redécouvre toutes les émotions qu'elle avait perdu après sa transformation et j'ai beaucoup aimé. J'ai été touché par l'amour que Rhode lui porte, je l'ai juste trouvé magnifique. L'auteur a su trouver les mots pour nous faire ressentir tout les sentiments de notre héroïne et c'est ce qu'on recherche quand on se plonge dans un livre : vivre une autre vie durant quelques pages...
 Bon j'avoue aussi que mon côté midinette a aussi craqué sur le beau Justin... mais pas que pour son physique! Il est lui aussi très attachant et sa personnalité n'a rien de superficielle.
Mais mon gros coup de coeur au niveau des personnages, va à Tony, le nouvel ami de Lenah que j'ai littéralement adoré si bien qu'à la fin du livre il était devenu  mon ami aussi (ou plus si affinités ^^).

L'auteure a su nous emmener dans cette univers où malgré le fait que l'on y retrouve des vampires, tout parait très humain. J'en suis arrivé à oublier qu'il y avait un côté surnaturelle à cette histoire puisque tout est dans l'émotion.

Une lecture que je recommande vivement, et je n'ai qu'une seule hâte c'est de lire la suite qui paraitra au mois de juin en VO.

Lecture faite en VO

Vous pouvez retrouver l'avis de ma partenaire Kittensbite ICI

6 commentaires:

  1. Elodie a dit…:

    J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai vraiment hâte de lire Stolen Nights !! La lettre de Rhodes est juste WAOUH !!

  1. Sally a dit…:

    Oui la lettre de Rhode <3 !!!!

  1. Kitten a dit…:

    c'est clair que la lettre de Rhodes est magnifique j'en ai des frissons rien que d'y penser ^^
    mais il faut pas oublier Justin il est trop chou!!

  1. Sally a dit…:

    Oui j'adore Justin aussi franchement mais Rhode *soupir*

  1. Lupanita a dit…:

    Je ne lis que des avis positifs sur ce livre. Ce n'est pas un livre qui me tente plus que ça mais je me laisserais peut-être tenté un jour.

  1. Sally a dit…:

    Oui c est un tres beau livre que je recommande vivement. Donc si tu te laisses tentere n hesite pas a venir me donner ton avis ;)

Enregistrer un commentaire