Le Cercle Secret tome 3

jeudi 5 mai 2011
Présentation :
Ce livre est le troisième tome de la saga Le Cercle Secret de L.J.Smith, l'auteur de Journal d'un vampire.




Mon avis :
J'étais vraiment impatiente de lire ce tome parce-que j'ai vraiment bien accroché avec les deux premiers et je n'ai pas été déçue.

L'histoire reprend là où s'était arrêté de le deuxième. Cassie est plus sympathique et plus courageuse, et j'ai bien aimé l'évolution de sa personnalité qui au début était plutôt agaçante. J'ai vraiment été dans l'histoire, d'ailleurs je l'ai lu très rapidement (en une soirée) ce qui m'a coûté quelques heures de sommeil ^^. L'histoire d'amour est présente mais pas vraiment mise en avant; on se concentre beaucoup plus sur l'intrigue que sur les sentiments des personnages.
Il faut avouer que c'est très YA et que le style d'écriture et les dialogues font très jeunes mais j'ai réussi à passer au dessus et apprécier l'histoire. Il y a eu quelques événements que je n'avais pas vu venir et c'était donc pour moi une bonne chose puisque je ne m'attendais pas vraiment à ce que quelque chose me surprenne. Mais évidemment beaucoup de moments restent prévisible, ce qui est assez courant dans ce style de livre.

Bon par contre il y a un gros bémol et honnêtement ça m'a tout de même agacé durant ma lecture : le langage! Trop de mots sont coupés par des apostrophes pour faire transparaître le langage adolescent mais je pense vraiment que c'était inutile et même lourd au bout d'un moment.

Bref, à part quelques points négatifs cette suite m'a plu. Une lecture idéale pour ne pas trop se prendre la tête.

Lecture faite en VF

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire