The Body Finder

jeudi 23 juin 2011
Présentation :
Ce tome est le premier d'une série écrite par Kimberly Derting. Il raconte l'histoire de Violet, une adolescente qui a le don assez effrayant de percevoir l'écho de personnes assassinées et de retrouver leur corps.



Mon avis :

Après une pause lecture (un peu forcée) de deux semaines, j'ai choisi ce livre pour me replonger dedans et je ne regrette pas ma décision.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue de ce livre que j'ai trouvé originale. L'héroïne est assez attachante et j'ai trouvé sa personnalité assez réaliste et dans aucun excès. Les passages du point de vue du tueur sont angoissants mais ils apportent beaucoup au récit sans virer dans le gore ou le malsain.
L'histoire est très bien menée et il n'y a pas de passage où je me suis ennuyé.
Et puis il y a Jay... et tout ce qui me vient à l'esprit c'est "so cute!!!". Il a tout du mec adorable et attentionné sans tomber dans le niais et ça c'est rare! Il reste sexy malgré son rôle de "bestfriend" qui en général est assez barbant mais là pas du tout. Je veux le même!!!!!! Hum... bref... très bon personnage masculin ^^. La romance est trop mignonne et je l'ai savouré comme un bonbon sucré. L'auteur a parfaitement su équilibrer entre les passages assez stressants qui permettent à l'intrigue d'avancer, et entre l'histoire d'amour très touchante qui apporte de la douceur au récit.

J'ai tout de même un petit bémol : j'ai trouvé les personnages secondaires, un peu trop secondaire justement, pas assez développé et un peu cliché ce qui est dommage vu la qualité du livre.

Donc pour résumé, une très bonne lecture que je recommande vivement! Et ne faites pas la même bêtise que moi, ayez le tome 2 sous la main parce que là je m'en mords un peu les doigts de ne pas l'avoir...

Lecture faite en VO

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire