Vampires de Manhattan tome 1

jeudi 2 juin 2011
Présenation :
Il s'agit du premier tome d'une saga écrite par Melissa De La Cruz. On y suit des vampires qui évoluent au sein de l'élite New Yorkaise.



Mon avis :

J'ai ce livre dans ma PAL depuis quelques mois déjà mais bizarrement il ne me tentait pas trop. Et puis finalement je me suis dis que puisqu'il était là autant le lire...
Et j'ai bien fait! J'ai vraiment bien aimé l'univers et les personnages. J'avoue qu'il y a un côté Gossip Girl à ce livre avec les ados bourgeois New-Yorkais, mais ça ne m'a pas déplu au contraire ça changeait de ce qu'on lit d'habitude sur les vampires.

Ce tome 1 est surtout la base de l'histoire, il met en place le décors, l'intrigue, les personnages... Je le vois surtout comme une longue introduction qui m'a mise en appétit pour lire la suite. Ici les vampires sont des Sang-Bleu et sont apparentés à des anges déchus ce que je trouve sympa et original. On y trouve Théodora qui va petit à petit entrer dans ce monde et découvrir qu'elle en fait partie, tout comme Jack, le jeune garçon qu'elle commence à apprécier de plus en plus. Bon j'avoue qu'il y a des passages qui m'ont un peu troublé avec le coup des frères et soeurs qui s'aiment de façon pas très fraternel mais on finit par s'y faire une fois qu'on a les explications. Tous les personnages ont plus ou moins leur importance et ils ont tous des passages de leur point de vue ce qui permet d'élargir l'histoire ce qui est une bonne chose.

Le livre se lit très vite et bien puisque le style est agréable et fluide. J'ai été un peu surprise parfois par le côté "hot" même si ça n' a rien de choquant mais en général dans le YA c'est très soft. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour entrer vraiment dans l'histoire cette fois-ci, et découvrir un peu plus Jack ^^ oui enfin et les autres un petit peu aussi...

Lecture faite en VF

2 commentaires:

  1. Kelith a dit…:

    Ça fait un bail que j'ai lu ce premier tome, mais depuis je suis addict à la saga (en plus ça s'améliore au fil des tomes ^^).
    Je suis insensible à Jack par contre... je ne me souviens plus si je l'aimais bien dans le premier tome (je crois bien que je craquais sur le gars avec Bliss, complètement zappé son nom lol), mais dans la suite je préfère Kingsley :D (et j'adore Mimi et Bliss ! Plus t'avances, meilleurs sont les persos :))

  1. Elodie a dit…:

    Super chronique! ça me donne vraiment envie d'entamer cette saga =) ! Merci beaucoup ;)

Enregistrer un commentaire