Queens of all the earth

samedi 1 octobre 2011
Présentation :
Ce livre est un roman unique d'Hannah Sternberg, qui nous emmène dans le voyage de deux soeurs à Barcelone.


Mon avis :

Voilà une lecture facile et touchante qui en plus nous fait visiter la magnifique ville de Barcelone.
Miranda, décide d'emmener Olivia sa petite soeur faire un voyage d'une semaine en Espagne afin de changer les idées à cette dernière qui est fragilisée psychologiquement. J'ai vraiment été touchée par ce récit et surtout par Olivia dont l'équilibre émotionnel est très fragile et j'avoue avoir été à fleur de peau moi aussi à certains moment en lisant ce livre. On y trouve un tas de sentiments forts et contradictoires qui rendent cette histoire très réelles et très humaines.

L'auteur nous transporte dans un récit à la fois léger et pourtant sérieux avec des personnages attachants, agaçants, ou même effacés, comme au quotidien. Le livre racontent l'histoire des deux soeurs mais c'est Olivia qui à la part belle et j'en ai été ravie puisque Miranda m'agaçait un peu (beaucoup ^^). Mais le gros point fort de ce livre c'est le personnage de Greg et son comportement vis à vis d'Olivia... j'ai été plus que séduite et émue par sa fragilité et sa façon très belle de voir les choses et surtout de les faire... Il y a une note de poésie qu'on ne peut pas ignorer dans ce récit et pour l'amoureuse de poèmes que je suis c'était un vrai bonheur.

Un livre qui se lit vite et facilement et qui séduira les âmes sensibles à la fragilité humaine mais qui pourrait je pense aussi ennuyer certains puisqu'il ne s'agit pas là d'un livre avec de l'action ou une intrigue bien particulière... juste le récit d'une semaine pour essayer de guérir une âme.


My review :

If you want to travel a little without going anywhere you have to read this book. It take you on a journey in Barcelona and you will enjoy it... at least I do.

This story is really easy to read because it's really simple written and all the feelings are so well described that they seem real and we feel them throught the book. The part that I enjoyed the most is the fragile relashionship between Olivia and Greg and both characters are so sensitive that we just want to know how they are going to make it work if they make it work at all.  I didn't like Miranda until the end of the book where we understand why she's like she is.

There is a poetic note in this book which moved me and brings a sweetness and a very romantic side to the narrative. It's a story that I recommand to all those

1 commentaires:

  1. Karine:) a dit…:

    Je le lirai peut-être... ne serait-ce que pour Barcelone!

Enregistrer un commentaire