Birth Marked : Rebelle

dimanche 1 janvier 2012
Présentation :
Il s'agit du premier tome d'une dystopie écrit par Caragh M.O'Brien. On y retrouve Gaia, une jeune adolescente de 16 ans, qui suit les traces de sa mère en devenant sage femme mais qui voit toute sa vie bouleversée le jour où ses parents sont arrêtés.



Mon avis :
J'ai acheté ce livre juste pour sa couverture et son beau ruban (pas superficielle du tout comme méthode^^). Et bien le contenu est de la même qualité.

Je me suis plongée dans le monde de Gaia de la première à la dernière page. L'univers décrit est dur, impitoyable même et surtout très injuste. Ce livre est pour moi une réussite en tout point. D'une part le style d'écriture est très agréable et de qualité. Et d'autre part, les personnages et l'histoire sont captivants du début à la fin. Il y a des passages vraiment durs à lire, certains par la cruauté évoquée dans le récit d'autres parce qu'ils vous submergent d'émotions. Mais c'est ce qui fait la qualité de ce livre pour moi, car même si certaines scènes sont difficiles à encaisser, elles ne sont pas  là pour rien, elles apportent de nouveaux éléments à l'histoire et permettent à la trame de se construire.

Gaia est une héroïne que j'ai apprécié parce qu'elle sait se montrer douce mais elle sait également se montrer forte. Léon ,le personnage masculin, est lui aussi intéressant et attachant (même si son prénom est pour moi un tue l'amour ^^). La romance est présente mais pas de manière très prononcée, et elle évolue lentement sans pour autant empiéter sur le reste de l'histoire. Cela nous donne tout de même droit à de jolis moments entre nos deux personnages sans jamais tomber dans la mièvrerie.

Bref, une excellente lecture pour moi que je recommande vivement si vous ne l'avez pas encore lu. Je m'attaque très bientôt au deuxième tome, Bannie, qui je l'espère sera aussi réussi.

Lecture faite en VF

3 commentaires:

  1. Mandy a dit…:

    Ah, je suis tout à fait d'accord ! =D Moi aussi même le prénom Léon m'a chipotée ^^ lol
    J'espère que le tome 2 sera encore meilleur, la fin promettait en tous cas des merveilles ^^
    Merci pour cette jolie chronique ^^

  1. l0raah_ a dit…:

    J'ai envie de le lire depuis sa sortie celui-là mais j'ai pas encore pu me le procurer :/ En tout cas il a l'air vraiment excellent!

  1. Elyssandre a dit…:

    Ça fait des semaines que je rêve de le lire celui là, malheureusement je n'ai pu que survoler les trois premières pages à cause des examens... Tu n'es pas la première à en dire du bien, cependant. Je pense qu'il faudrait que je m'y mette sérieusement lorsque j'aurais terminé d'étudier. :)

Enregistrer un commentaire