Crossed (Promise tome 2)

dimanche 1 janvier 2012
Présentation :
Il s'agit du tome 2 de Matched (Promise en VF) d'Allie Condie. On y retrouve toujours Cassia, notre héroïne, qui essaie de retrouver Ky, son petit ami.



Mon avis :
J'ai attendu ce tome 2 très longtemps puisque j'avais vraiment beaucoup aimé le 1er tome. Et bien je dois avouer que je suis très déçue par ce deuxième tome.

Cassia veut absolument retrouver son petit ami ,Ky, peu importe les risques encourus en allant à l'encontre de la Société. Je m'attendais à un deuxième tome plus profond et plus intéressant vu que le tome 1 sert plutôt à introduire l'histoire, mais en faite non. Je n'aime pas être trop dure avec un livre (quand je déteste je ne chronique pas) mais honnêtement ce tome est carrément inutile. On apprend à connaître un peu plus Ky mais c'est tout. L'histoire n'avance pas vraiment et j'ai surtout l'impression  qu'il s'agit d'un tome pour meubler étant donné qu'il s'agit d'une trilogie ce que je trouve vraiment dommage. Je ne vais pas résumer la trame pour ne pas spoiler mais il n' y a pas de grande découverte. J'ai également été très déçue de l'absence de Xander que j'avais beaucoup aimé dans Matched et qui pour moi se révélera plus intéressant que Ky au final.

L'auteure a également fait une autre erreur : écrire l'histoire à 2 voix. On a ici le point de vue de Ky et Cassia en alternance. Ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre cette méthode mais seulement quand c'est bien fait. Là Allie Condie écrit de la même façon que se soit l'un ou l'autre si bien que parfois il m'a fallu revenir en début de chapitre pour savoir qui parlait. En plus je trouve que Ky a perdu tout son charme, son côté mystérieux dans ce tome ce qui est vraiment dommage.

La fin du livre a un peu relevé le niveau, en tout cas suffisamment pour me donner envie de lire le troisième tome qui je l'espère se révèlera bien plus intéressant que celui-ci.
Bref pour conclure un tome de transition pas très réussi pour moi mais qui laisse tout de même entrevoir une suite qui peut valoir le coup.

Lecture faite en VO

4 commentaires:

  1. CeReS a dit…:

    On est tout à fait d'accord, ce livre n'apporte rien à l'histoire!

  1. l0raah_ a dit…:

    Aoutch! lol. Je pensais qu'il serait mieux vu la fin du tome 1... ton avis me fait un peu peur ^^ Bon je le lirais quand même quand il sortira en VF parce que je suis curieuse mais ça refroidit un peu x)

  1. Sally a dit…:

    Oui je sais c'est pas très enthousiaste comme chronique mais bon malheureusement c'est pour moi un tome 2 assez raté :(
    Merci pour vos comm les filles ;) bisous

  1. Elyssandre a dit…:

    Han, non... Moi qui avais beaucoup aimé le premier, je vais devoir y aller a taton pour celui ci vu ta chronique peu encourageante. J'ai peur d'être déçue maintenant, surtout que j'en attends plutôt beaucoup de ce second tome vu que j'avais trouvé le premier assez lent. Enfin, je verrais bien lors de la publication française !

Enregistrer un commentaire